www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Séances photos


On prépare les vacances...

Les vacances de Pâques arrivent à grand pas… Mais les longs week-ends du mois de mai, et les  vacances d'été aussi!  Et si vous réserviez un séjour en Ardèche ? Depuis quelques années, je propose mes services aux professionnels du tourisme. Au printemps 2016 j’ai été contactée pour travailler avec le Domaine du Fayet.  À travers ces quelque clichés, je souhaite aujourd’hui vous faire découvrir cet endroit magique:

 

 

 

 

Ce petit coin de paradis est situé à Sanilhac, au cœur de l’Ardèche méridionale. À mi-chemin entre Largentière et Joyeuse. À proximité de Balazuc, Labeaume et des Gorges de l'Ardèche. Une chambres d'hôte et cinq gîtes de charme vous y attendent dans un cadre authentique et préservé. L’endroit est superbe : la pierre est à l’honneur, les gîtes sont décorés avec goût, l’endroit est calme, la végétation est luxuriante, l’accueil est chaleureux ! Que demander de plus ? Ah si…le beau temps ! Mais en général, nous ne manquons pas de soleil ici ! :o) Site web du propriétaire:  www.fayetardeche.com

 

Ces clichés ont abouti à une collaboration avec l’Office de Tourisme du Val de Ligne

pour leur guide des hébergements:

 

Couverture_Guide_Hébergements_Val_de_Ligne_2017.JPG

 

 

Alors si le Domaine du Fayet était complet à vos dates, je vous conseille de consulter ce guide en cliquant tout simplement  dessus.  Et pour bien préparer votre séjour sur ce secteur, je vous conseille également de feuilleter le guide découvertes en Val de Ligne.

Et n’oubliez pas ! Des vacances en Ardèche, cela peut-être aussi l’occasion de prendre le temps de programmer une jolie séance photo en famille, n’hésitez pas à  me contacter.


29/03/2017
0 Poster un commentaire

J.+L. Bon cadeau photo

Mon métier de Photographe et de maman ne me laisse jamais beaucoup de temps pour vous raconter mes séances photos. Pourtant,  partager ces moments de bonheur avec vous, j’y pense souvent.  Je vais essayer d’y remédier…De temps en temps !  D’autant plus que cela vous donnerait peut-être l’envie de  partager un jour une séance avec moi ?

Pour la séance que je vous présente ici, tout part d’un cadeau : un bon photo offert  pour immortaliser les bouilles d’amour de J. et L. - Nous nous sommes rencontrées avec leur maman la première fois au bord de la rivière Ardèche, histoire de faire connaissance avec les filles…Voir comment elles réagissent  devant l’objectif, qui impressionne parfois !  J’ai alors rencontré 2 petites filles adorables qui débordent d’énergie !

 J. très espiègle, n’est vraiment pas avare en  sourires et grimaces…Par contre, J’ai vite compris que j’allais avoir un peu de fil à retordre avec L., 18 mois, qui ne voulait pas lâcher d’une semelle sa maman. Mais qu’importe, avec un brin de patience, quelques chatouilles et un zeste de rigolade, j’ai quand même réussi à immortaliser ses 4 jolies petites dents! Bref, superbe rencontre, très concluante ! Je savais déjà que j’allais me régaler quelques jours plus tard pour la suite du shooting.  

Pour varier les plaisirs, nous avons donc choisi d’aller faire quelques clichés devant une jolie fresque d’école colorée (En accord avec la maman, car un projet photo, ça se discute !) Puis nous avons terminé tranquillement la matinée dans la petite cour à l’arrière de ma maison. Bravo à la maman qui avait choisi d’habiller les filles en harmonie avec 2 jolies robes coccinelles (bravo également à la créatrice « la fabrique de Jade ») - Avec J. nous avons fait quelques portraits « posés », et ensuite nous nous sommes amusées avec les bulles, des ballons, les feuilles mortes…. Et bien sûr on invitait aussi miss L. à nous rejoindre, quand elle voulait bien lâcher les bras de sa maman ! Cette crapulette a quand même bien coopéré en jouant à cache-cache dans ma passoire de studio et s’est même régalée à se mettre les pieds en peinture !  

Voilà exactement  ce qui s’appelle une séance photo « lifestyle » comme je les aime… L’idée est de réaliser un reportage « au naturel » en s’amusant - De capturer des moments de vie, des échanges, des sourires malicieux ou des éclats de rire, des grimaces, des yeux qui pétillent… Loin des photos traditionnelles réalisées en studio qui mettent en général mal à l’aise les gens. Je vous laisse découvrir quelques clichés de la séance de J.+L.  à travers un slideshow en cliquant ICILe slideshow est proposé en option dans mes prestations à partir du forfait 15 photos. Il est offert avec la formule prestige (bientôt en ligne). Bon visionnage !

 

 

 


28/09/2015
5 Poster un commentaire