www.valdartdeche.fr

Carnaval Vénitien d'Annecy

23 et 24 février 2013 - Je me suis chaudement couverte pour vous emmener à la découverte de l’un des plus beaux carnavals vénitiens de France : le Carnaval d’Annecy.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi l’on surnomme cette ville « la Venise des Alpes » : le défilé des masques au cœur de la vieille ville traversée par les canaux,  donne une atmosphère tout à fait italienne à cet incroyable événement.

Plusieurs milliers de spectateurs ont ainsi bravé le froid et le vent pour admirer près de 350 personnages mystérieux (et courageux!) qui ont déambulé le temps du weekend dans les rues du vieil Annecy. Ce sont les participants qui confectionnent la plupart du temps leurs masques et leurs costumes. Le cadre est libre, pas d'itinéraire imposé. Aux passants de découvrir au hasard d'une promenade. Personne ne sait qui se cache derrière ces masques somptueux, voir étranges, et si bien mis en valeur par les couleurs des murs des vieux quartiers.

Dimanche, la neige du matin n’avait pas refroidi l’enthousiasme des spectateurs et  il y avait toujours un bel attroupement de photographes au pied du podium  installé dans les jardins de l’Europe. Le soleil a même fait son apparition, apportant une touche féérique et scintillante aux plus beaux des costumes. Je suis donc rentrée en Ardèche avec une moisson de photos à regarder, trier, travailler…  à la maison et au chaud cette fois !

Cet événement est organisé par l'association ARIA74 http://www.aria74.fr/

Bientôt d'autres photos seront disponibles sur ma page facebook.



25/02/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres