www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Des bonbons ou la vie

Le mot anglais "Halloween" viendrait de l'expression "All Hallow Eve" désignant la veille de la fête des Saints, ou la Toussaint. Ce serait en 1048 que le 1er Novembre est devenu le jour des morts.
Chez les Celtes, principalement les Gaulois, installés en Europe il y a plus de trois-mille ans, la veille du Nouvel An se célébrait le 31 Octobre. Selon la légende, la nuit du 31 Octobre les fantômes des morts rendaient visite aux vivants et pour apaiser les esprits, les villageois déposaient des offrandes devant leurs portes. Mais, pour s'assurer que les mauvais esprits passeraient leur chemin, on se revêtait en plus de costumes épouvantables et l'on se maquillait de façon effrayante.
La culture celte disparut peu à peu en France, alors qu'elle se développait en Irlande, Ecosse et Pays de Galle. La famine conduira les émigrés irlandais jusqu'aux Etats-Unis où se répandra largement cette coutume. Devenue fête nationale aux USA à la fin du XIXème siècle, Halloween est à nouveau célébrée en France depuis la fin du XXè siècle. (source: cityvox)

 

Bon mais qu'est ce qui se passe en Ardèche pour halloween? Bon faut avouer, pas grand chose! Aujourd'hui j'ai animé dans le cadre de mon poste d'animatrice informatique à Donzère (Drôme) une journée dédiée à Halloween. Heureusement les enfants étaient au rendez- vous pour rejoindre leur affreuse animatrice... https://www.facebook.com/PIMMS.DONZERE

 

Je vous conseille ce site (éphèmére concernant halloween) pour un post-traitement photo horrible de vos petits monstres... //www.picmonkey.com/

Alors? Des bonbons où la vie?!!!

Cliquez sur la photo pour un affichage en grand



31/10/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres