www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Festival Aluna 2013: le résumé

Le festival ardéchois s’est déroulé les 13, 14 et 15 juin derniers près du fabuleux site des Gorges de l’Ardèche.

Cette année encore, de grands noms étaient au rendez-vous et des jeunes talents de la région étaient également programmés tous les jours entre 17 h et 19 heures.

C’est ce qui fait le succès de ce festival : un savant mélange entre programmation d’artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale.

 

 

Jeudi 13 juin : Fatals Picards, Skip the use, The Hives, Étienne de Crecy

« Les Fatals Picards » ont lancé le festival avant le passage de « Saez », tous deux programmés en fin d’après-midi. On a pu apprécier aussi l’énergie des Lillois de « Skip the use » (rock).

La soirée a été très festive: elle présentait en tête d’affiche le groupe loufoque « The Hives ». 

Les Suédois se sont chargés de ce qu’ils savent faire de mieux : du punk et du show. Tout doucement d’abord, pour rapidement proposer comme à leur habitude un joyeux bordel musical. Quant à la fin de soirée, « Étienne de Crecy », s’est  chargé d’électriser le site.

 

Vendredi 14 juin : Lilly Wood & The Prick, Olivia Ruiz, - M -, Breakbot

Qui aurait cru apercevoir un jour le grand « M » en plein Sud Ardèche méridionale? Artiste de génie, il a fait comme d’habitude du grand spectacle.

Avant son arrivée, Aluna avait programmé les passages des « BB Brunes », « Olivia Ruiz » et des anges de « Lillywood & The Prick » (folk blues). Et pour les jeunes (ou pas!) qui souhaitaient s’amuser sur les dancefloors, Thibaut Berland alias « Breakbot » (electro pop, funk, house) a assuré la fin de soirée.

 

Samedi 15 juin : Camping de luxe, Cali, Christophe Mae, Mika, Tryo 

Esprit de fête pour la dernière soirée avec le groupe « Camping de Luxe ». De la chanson française ensuite avec le frénétique « Cali » et « Christophe Mae ».

Mais ce soir-là, ce sera sûrement « Mika » que le public aura attendu avec le plus d’impatience. Après une récente tournée aux USA et en Asie, le petit chouchou de ses dames revient avec un album moins acidulé mais toujours aussi pop. En toute fin de soirée, « Tryo » a clôturé cette 6ème édition.

 En 2012, 38 000 festivaliers avaient rejoint la petite plaine de Ruoms. On est loin des 1 500 spectateurs amassés devant Jenifer à la première édition... Beau succès encore pour cette édition 2013  puisque  le festival a accueilli encore une fois plus de 30 000 spectateurs. (Source : Midi Libre)

D'autres photos sur  ma page facebook  et rendez-vous l’an prochain ;o)

 

 



01/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres