www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Festival Aluna 2017: les 10 ans!

Aluna 2017 en quelques chiffres :

3 scènes – 31 artistes - 62000 festivaliers – 50 campings partenaires – 170 mécènes – 800 bénévoles.

 

Voilà encore une édition qui se termine sur une belle réussite, Jean Boucher (Président du festival) n'a pas manqué de le dire. Pour l'année prochaine les dates sont déjà calées : ce sera les 14, 15 et 16 juin. Curieux de connaître déjà la programmation 2018 ? Chut ! Patience… En attendant, je vous livre un petit résumé et quelques clichés de cette édition anniversaire ;o)

 

 

15 juin : Pour cette première soirée, les festivaliers étaient au rendez-vous tout comme l'orage qui a rafraîchi l'atmosphère (ouf !) Même si LP a raté son avion et n'a pas pu inaugurer la grande scène étoile, Matmatah, Julien Doré et Iggy Pop ont enflammé la soirée. Mais pas que ! Citons également les scènes Météore (découvertes de 16h30 à 19h) et Comète (nouveauté 2017: scène électro de 19h à 1h30.). Retrouvez toute  la programmation  directement sur le site du festival .

 

16 juin : M.Pokora a ouvert   le bal, avec ses reprises de Claude François. Ses danseuses ont emballé les festivaliers… ! Renaud s’est livré à coeur ouvert devant un public ému de la fragilité vocale de l’artiste. Il a commencé ainsi son concert «Ma voix, je commence à croire que vous n'en avez rien à foutre !». Et c'est vrai ! Renaud et le public c'est une histoire d'amour qui dure… Les 24000 spectateurs l'ont porté, en chantant à l'unisson toutes ses chansons. Une alchimie qui a donné à ce concert une dimension incroyable. Vianney et Jain ont également procuré de bonnes ondes aux spectateurs, ravis d’une deuxième journée placée sous le signe de la joie et de l’émotion.

 

17 juin : Claudio Capéo, Olivia Ruiz, Cali et Les Vieilles Canailles ont fait le show. Cerrone a clôturé avec une prestation dancefloor. La foule était impressionnante, j’ai adoré le trio les vieilles canailles.

Et comment ne pas aimer ? Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, sont accompagnés par des musiciens exceptionnels notamment Greg zlap qui nous a livré un incroyable solo d’harmonica sur Gabrielle (j’en ai encore des frissons !). Les 3 compères ont enchaîné leurs tubes, ensemble ou chacun à leur tour, avec une pointe d'humour et un semblant de rivalité savamment dosé et orchestré. Les portes du pénitencier, les cactus ou encore la fille aux yeux menthe à l'eau… ont été remis au goût du jour avec une orchestration très rock'n roll et ont enchanté le public (la plus forte fréquentation de leur tournée).

 

Sources : Montélimar News et Dauphiné libéré

 



29/06/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres