www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Ardèche Aluna Festival : le festival autrement

Dans un pays – la France – champion du monde des festivals (1 800 chaque année rien que pour les musiques actuelles), il faut savoir sortir du lot. Ça tombe bien : depuis sa création en 2008, Aluna ne fait rien comme les autres. Surnommé « le festival autrement », l'événement ardéchois cultive même une singularité qui explique grandement son succès exponentiel.

 

Vous en connaissez beaucoup, des festivals de cette importance organisés dans un camping cinq étoiles ? Non, parce que ça n'existe pas. Mais ce n'est pas l'essentiel. Aluna cultive surtout des qualités peu communes:

 

Il est indépendant : géré par une association qui valorise le mécénat et le sponsoring, le festival est libre de ses désirs et de ses actions.

Il est entreprenant : le tissu économique départemental, notamment 40 campings partenaires et 150 mécènes, est pleinement impliqué dans l'événement.

Il est généreux : la programmation éclectique réunit aussi bien les fans de chanson que de rock ou d'électro, de 7 à 77 ans

Il est audacieux : il fallait l'être pour imaginer accueillir en Ardèche des stars comme JOHNNY HALLYDAY, MANU CHAO, JOE COCKER, FRANCIS CABREL, -M- OU IGGY POP.

 

Enfin, il est convivial : venez, on vous attend !  Les  14, 15 et 16 juin prochain à RUOMS.

Renseignements, programmation et réservations:

 aluna-festival.fr

 



14/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres