Articles - valdartdeche photographie

www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Ardèche Aluna Festival : le festival autrement

Dans un pays – la France – champion du monde des festivals (1 800 chaque année rien que pour les musiques actuelles), il faut savoir sortir du lot. Ça tombe bien : depuis sa création en 2008, Aluna ne fait rien comme les autres. Surnommé « le festival autrement », l'événement ardéchois cultive même une singularité qui explique grandement son succès exponentiel.

 

Vous en connaissez beaucoup, des festivals de cette importance organisés dans un camping cinq étoiles ? Non, parce que ça n'existe pas. Mais ce n'est pas l'essentiel. Aluna cultive surtout des qualités peu communes:

 

Il est indépendant : géré par une association qui valorise le mécénat et le sponsoring, le festival est libre de ses désirs et de ses actions.

Il est entreprenant : le tissu économique départemental, notamment 40 campings partenaires et 150 mécènes, est pleinement impliqué dans l'événement.

Il est généreux : la programmation éclectique réunit aussi bien les fans de chanson que de rock ou d'électro, de 7 à 77 ans

Il est audacieux : il fallait l'être pour imaginer accueillir en Ardèche des stars comme JOHNNY HALLYDAY, MANU CHAO, JOE COCKER, FRANCIS CABREL, -M- OU IGGY POP.

 

Enfin, il est convivial : venez, on vous attend !  Les  14, 15 et 16 juin prochain à RUOMS.

Renseignements, programmation et réservations:

 aluna-festival.fr

 


14/05/2018
0 Poster un commentaire

Festival Aluna 2017: les 10 ans!

Aluna 2017 en quelques chiffres :

3 scènes – 31 artistes - 62000 festivaliers – 50 campings partenaires – 170 mécènes – 800 bénévoles.

 

Voilà encore une édition qui se termine sur une belle réussite, Jean Boucher (Président du festival) n'a pas manqué de le dire. Pour l'année prochaine les dates sont déjà calées : ce sera les 14, 15 et 16 juin. Curieux de connaître déjà la programmation 2018 ? Chut ! Patience… En attendant, je vous livre un petit résumé et quelques clichés de cette édition anniversaire ;o)

 

 

15 juin : Pour cette première soirée, les festivaliers étaient au rendez-vous tout comme l'orage qui a rafraîchi l'atmosphère (ouf !) Même si LP a raté son avion et n'a pas pu inaugurer la grande scène étoile, Matmatah, Julien Doré et Iggy Pop ont enflammé la soirée. Mais pas que ! Citons également les scènes Météore (découvertes de 16h30 à 19h) et Comète (nouveauté 2017: scène électro de 19h à 1h30.). Retrouvez toute  la programmation  directement sur le site du festival .

 

16 juin : M.Pokora a ouvert   le bal, avec ses reprises de Claude François. Ses danseuses ont emballé les festivaliers… ! Renaud s’est livré à coeur ouvert devant un public ému de la fragilité vocale de l’artiste. Il a commencé ainsi son concert «Ma voix, je commence à croire que vous n'en avez rien à foutre !». Et c'est vrai ! Renaud et le public c'est une histoire d'amour qui dure… Les 24000 spectateurs l'ont porté, en chantant à l'unisson toutes ses chansons. Une alchimie qui a donné à ce concert une dimension incroyable. Vianney et Jain ont également procuré de bonnes ondes aux spectateurs, ravis d’une deuxième journée placée sous le signe de la joie et de l’émotion.

 

17 juin : Claudio Capéo, Olivia Ruiz, Cali et Les Vieilles Canailles ont fait le show. Cerrone a clôturé avec une prestation dancefloor. La foule était impressionnante, j’ai adoré le trio les vieilles canailles.

Et comment ne pas aimer ? Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, sont accompagnés par des musiciens exceptionnels notamment Greg zlap qui nous a livré un incroyable solo d’harmonica sur Gabrielle (j’en ai encore des frissons !). Les 3 compères ont enchaîné leurs tubes, ensemble ou chacun à leur tour, avec une pointe d'humour et un semblant de rivalité savamment dosé et orchestré. Les portes du pénitencier, les cactus ou encore la fille aux yeux menthe à l'eau… ont été remis au goût du jour avec une orchestration très rock'n roll et ont enchanté le public (la plus forte fréquentation de leur tournée).

 

Sources : Montélimar News et Dauphiné libéré

 


29/06/2017
2 Poster un commentaire

On prépare les vacances...

Les vacances de Pâques arrivent à grand pas… Mais les longs week-ends du mois de mai, et les  vacances d'été aussi!  Et si vous réserviez un séjour en Ardèche ? Depuis quelques années, je propose mes services aux professionnels du tourisme. Au printemps 2016 j’ai été contactée pour travailler avec le Domaine du Fayet.  À travers ces quelque clichés, je souhaite aujourd’hui vous faire découvrir cet endroit magique:

 

 

 

 

Ce petit coin de paradis est situé à Sanilhac, au cœur de l’Ardèche méridionale. À mi-chemin entre Largentière et Joyeuse. À proximité de Balazuc, Labeaume et des Gorges de l'Ardèche. Une chambres d'hôte et cinq gîtes de charme vous y attendent dans un cadre authentique et préservé. L’endroit est superbe : la pierre est à l’honneur, les gîtes sont décorés avec goût, l’endroit est calme, la végétation est luxuriante, l’accueil est chaleureux ! Que demander de plus ? Ah si…le beau temps ! Mais en général, nous ne manquons pas de soleil ici ! :o) Site web du propriétaire:  www.fayetardeche.com

 

Ces clichés ont abouti à une collaboration avec l’Office de Tourisme du Val de Ligne

pour leur guide des hébergements:

 

Couverture_Guide_Hébergements_Val_de_Ligne_2017.JPG

 

 

Alors si le Domaine du Fayet était complet à vos dates, je vous conseille de consulter ce guide en cliquant tout simplement  dessus.  Et pour bien préparer votre séjour sur ce secteur, je vous conseille également de feuilleter le guide découvertes en Val de Ligne.

Et n’oubliez pas ! Des vacances en Ardèche, cela peut-être aussi l’occasion de prendre le temps de programmer une jolie séance photo en famille, n’hésitez pas à  me contacter.


29/03/2017
0 Poster un commentaire

Oh!oh!oh! Les mini-sessions de Noël arrivent!

Le froid arrive...les mini-sessions de Noël aussi! Avec un décor unique, créé spécialement pour vous. Des couleurs et des matières toutes douces… du blanc, du gris, une touche de rouge et du bois flotté. Vous aimez? Un mélange subtil entre tradition et modernité pour perpétuer la magie de Noël avec de beaux clichés de vos enfants ! Comme chaque année, le nombre de places est limité, pensez à réserver vite, vite, vite!

 

 

 

Ces mini-sessions sont ouvertes aux enfants à partir de 6 mois. (Bébé doit tenir assis seul)

 2 enfants maximum par mini-session et de la même fratrie.

Lieu : Bourg-Saint-Andéol

Dates : Vendredi 11 novembre de 10h30 à 18h

Mercredi 16, 23 et 30 novembre  de 14h à 18h - Samedi 19 et 26 novembre de 10h30 à 18h

Tarif: 55€ pour 30mn (maxi) de session.

 

Comment cela fonctionne ?

Pour réserver, envoyez-moi votre demande par mail (valdartdeche@live.fr) ou utilisez l’onglet de contact. Laissez-moi vos coordonnées je vous rappellerais très vite pour vous proposer les créneaux horaires disponibles. Le jour J. les sessions s’enchaînent toutes les 1/2h, aussi soyez bien à l’heure. Pour une belle harmonie, pensez à accorder les tenues de vos petits bouts aux couleurs du décor.

 

 Après la séance, je choisis  les 5 meilleurs clichés de votre session  pour les sublimer. Sous 15 jours maximum, vous  récupérez vos 5 clichés  directement par téléchargement depuis votre galerie privée. Des tirages  papiers et agrandissements de qualité professionnelle à des prix  abordables pourront être commandés depuis cette galerie et seront livrés directement chez vous.

 

Nouveauté 2016 : souvent demandé…je l’ai fait !

 Je vous offre un format carte postale.

 

 Cette prestation  n’est pas téléchargeable mais vous pourrez  commander directement  vos cartes depuis votre galerie privée (10€ les 10 cartes postales/ hors frais de port). Pensez bien à commander vos cartes postales, vos tirages ou vos agrandissements avant le 13 décembre si vous voulez les offrir le jour de Noël !

 

Une sucette canne ou en chocolat récompensera tous les enfants sages ;o)  A très vite!

 


08/11/2016
0 Poster un commentaire

Festival Aluna 2016: carton plein!

Incroyable ambiance pour la soirée de clôture au festival aluna ce samedi 18 juin. Site complet avec 29000 festivaliers! Un rappel pour Boulevard des Airs qui n'en finissait pas tellement ils ont mis le feu et fait danser toutes les générations - Les Frero Delavega se sont "jetés" dans le public d'entrée de jeu... J'ai été agréablement surprise par la prestation de  Michel Polnareff - Ce grand monsieur a vraiment des musiciens et choristes du tonnerre; je ne pensais pas entendre  du Deep purple et du prince à Aluna ( super hommage) - Gaétan Roussel a clôturé le festival en nous "emmenant au vent" avec son groupe Louise Attaque, Bref que du bonheur... Merci ARDECHE ALUNA FESTIVAL, merci à toute la production, merci à Lollypop Communication, merci à Jean Boucher et aux 600 bénévoles, merci, merci, MERCI! 

Bien sûr j'étais sur place les 3 soirs pour vous délivrer un petit reportage photo:

 

 

Résumé  France 3 Rhône-Alpes:

Le Festival Aluna qui se tenait du 16 au 18 juin, a battu de très loin son record de fréquentation. Ainsi, sur les trois soirées cumulées, les organisateurs ont enregistré 75 000 spectateurs. L'une des clefs du succès : la présence de têtes d'affiches telles que les Insus, No one is Innocent, Michel Polnareff, Francis Cabrel, louane, Boulevard des Airs,Louise Attaque, Pony Pony Run Run… Cliquez ICI pour le reportage vidéo.  La 10ème édition du festival se déroulera du 15 au 17 juin 2017.

 


21/06/2016
0 Poster un commentaire