www.valdartdeche.fr

valdartdeche photographie

Amandiers et journée de la femme

L'amandier a besoin d'un ensoleillement important et  préfère les sols pauvres, calcaires et pierreux. Il se plaît donc très bien ici, en Ardèche méridionale.

Les amandiers n'attendent pas le début du printemps calendaire pour fleurir - c'est un signe de la renaissance de la nature et peu importe s'il reste encore des amandes de l'an passé sur les branches.

Attention, il existe deux sortes d'amandes, l'amande douce, variété dulcis, seule comestible, et l'amande amère très toxique, variété amara, venant d'arbres morphologiquement indistincts.

Le saviez vous : Chez les Grecs, l'amande pressée était comparée à la semence de Zeus, en tant que puissance créatrice. Et selon une croyance qui tient encore en Europe, la jeune fille qui s'endort sous un amandier en rêvant à son fiancé, peut soudainement se réveiller enceinte...!!!

Bref, aujourd'hui nous sommes le 8 mars 2012 et c'est le 30e anniversaire de la Journée internationale de la femme. J'en profite donc pour rebondir sur cette brassée de fleurs d'amandiers ( photo prise à Gras le 1er mars dernier), Afin de vous souhaiter à toutes, une joyeuse fête! ;o)

Cliquez sur la photo pour un affichage en grand.








08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres