www.valdartdeche.fr

Barjac: stop gaz de schiste!

Le 28 janvier dernier, la justice a annulé l'abrogation du permis de recherche de gaz de schiste pour Total, dans la région de Montélimar. Le groupe - qui assure ne pas vouloir utiliser la fracturation hydraulique, une technique interdite en France depuis 2011 - peut donc désormais théoriquement commencer à explorer les sous-sols dans l'Ardèche, la Drôme, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse. Même si l'Etat a décidé de faire appel de ce jugement.

Le message est clair. Il est constant et sans ambiguïté depuis 5 ans :Le gaz de schiste c’est « Non » ! 

Nous étions 15000 le dimanche 28 février 2016 à Barjac dans le Gard pour affirmer une nouvelle fois et avec fermeté notre refus de la recherche et  l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels. Pétrole, gaz de schiste et de couche, c’est non, ni ici ni ailleurs !

Ce rassemblement fait échos à la première grande mobilisation citoyenne contre le gaz de schiste à Villeneuve de Berg en Ardèche, il y a 5 ans. Celle-ci avait conduit à rendre illégale la pratique de la fracturation hydraulique et mis un sérieux coup de frein aux ambitions des industriels dans la recherche de gaz de schiste en France. 

 

Je reste une photographe engagée - et comme il y a 5 ans, presque jour pour jour, je vous propose de découvrir la mobilisation des habitants de ma belle région, en images.

 

.

 



05/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres